Escapade pétillante en Champagne

Champagne-Ardenne-en-camping-car

Evadez-vous dans cette région colorée pour vivre de belles expérience et savourer du Champagne dans un cadre authentique.

 

A seulement 45 minutes de Paris, cette région historique vous permettra de conjuguer nature et culture le temps d’un week-end. Ce voyage initiatique peut commencer dans la capitale champenoise avec la visite de la célébrissime maison Ruinart et de ses crayères gallo-romaines. Si il vous reste un peu de temps, faites une halte à Epernay pour déguster du Champagne chez le producteur Charles Mignon.

Les vignobles se mêlant aux forêts dans le massif de Saint-Thierry, les splendides propriétés et hôtels particuliers du XVIIIè siècle de la Vallée de la Marne, le bocage champenois ! En tout, 400 kms qui vous donneront envie de revenir, pour terminer le parcours… ou l’arpenter à nouveau !

On dort où ?

A l’Hôtel Royal Champagne avec un panorama merveilleux sur les coteaux classés. A l’étage inférieur, un spa de 1500 m2 où seront prodigués des soins personnalisés d’exception signés Biologique Recherche. Inédit dans la région, il positionne l’hôtel comme une destination bien-être à part entière. A 25 minutes de la gare TGV de Reims et 1h30 de l’aéroport Charles-de-Gaulles, c’est bien pensé.

Royal Champagne Hôtel & Spa Hameau de Bellevue, 9 rue de la République 51160 Champillon (03.26.52.87.11 ; Royalchampagne.com). A partir de 500 euros la chambre double, petit-déjeuner compris.

On mange où ?

Lors de votre passage dans la capitale champenoise, offrez-vous une pause déjeuner à la Brasserie Boulingrin pour déguster des fruits de mer dans un cadre Art Déco. A partir de 27 euros le menu.Boulingrin – 31 rue de Mars, 51100 Reims.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *